Détail de l'auteur
Auteur Cécile Buffard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)



Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Tags : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Tags : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle cheveu Résumé : Dossier consacré au marché des accessoires pour cheveux, en recul depuis l'inflation de 2023 : état des lieux chiffré du marché des accessoires pour cheveux (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la concurrence des points de vente spécialisés et des discounters, le renouvellement des gammes comme levier de croissance). Encadrés : présentation de la marque La Brosse et Dupont ; les innovations de la marque Silk'n ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et volume des accessoires pour cheveux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Accessoires pour cheveux : un marché qui dévisse » in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024), p.54-57.Agroalimentaire : en avant l'innovation ! / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Agroalimentaire : en avant l'innovation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.8-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseTags : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré à la 60e édition du Salon international de l'alimentation (Sial), qui illustre les grandes tendances de la consommation et les stratégies d'innovation déployées par les fabricants de l'industrie agroalimentaire : les changements d'habitudes des consommateurs avec l'inflation ; l'attention apportée à la sobriété écologique par les consommateurs ; l'innovation utilisée comme levier de relance de la consommation ; les initiatives RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans l'industrie agroalimentaire. Entretien avec la directrice du Sial sur les nouveautés de la 60e édition du salon ; présentation des produits de la marque Algaé du spécialiste de l'algue GlobeXplore ; entretien avec le responsable marketing de l'entreprise Bridor (secteur de la boulangerie-viennoiserie) sur la stratégie d'innovation de la marque ; le point sur l'évolution de l'innovation dans le secteur de l'alimentation ; le palmarès Sial innovation 2024. Encadrés : statistiques sur l'innovation mondiale chez les industriels de l'agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agroalimentaire : en avant l'innovation ! [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.8-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
stratégie d'entrepriseTags : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré à la 60e édition du Salon international de l'alimentation (Sial), qui illustre les grandes tendances de la consommation et les stratégies d'innovation déployées par les fabricants de l'industrie agroalimentaire : les changements d'habitudes des consommateurs avec l'inflation ; l'attention apportée à la sobriété écologique par les consommateurs ; l'innovation utilisée comme levier de relance de la consommation ; les initiatives RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans l'industrie agroalimentaire. Entretien avec la directrice du Sial sur les nouveautés de la 60e édition du salon ; présentation des produits de la marque Algaé du spécialiste de l'algue GlobeXplore ; entretien avec le responsable marketing de l'entreprise Bridor (secteur de la boulangerie-viennoiserie) sur la stratégie d'innovation de la marque ; le point sur l'évolution de l'innovation dans le secteur de l'alimentation ; le palmarès Sial innovation 2024. Encadrés : statistiques sur l'innovation mondiale chez les industriels de l'agroalimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Agroalimentaire : en avant l'innovation ! » in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024), p.8-25.Alimentation infantile : le grand recul se poursuit / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
[article]
Titre : Alimentation infantile : le grand recul se poursuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1332 (12/2024)Descripteurs : aliment
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile (aliments bébé et lait infantile), impacté par la baisse de natalité : état des lieux chiffré du marché de l'alimentation infantile (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le recul du marché, la meilleure résistance des produits bio à la crise, la diversification des marques pour capter de nouveaux parents). Encadrés : le renouveau de la gamme de lait infantile liquide Junior 4 de Candia ; les nouveautés de la marque Blédina ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volumes du marché de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : le grand recul se poursuit [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1332 (12/2024)
Descripteurs : aliment
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile (aliments bébé et lait infantile), impacté par la baisse de natalité : état des lieux chiffré du marché de l'alimentation infantile (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le recul du marché, la meilleure résistance des produits bio à la crise, la diversification des marques pour capter de nouveaux parents). Encadrés : le renouveau de la gamme de lait infantile liquide Junior 4 de Candia ; les nouveautés de la marque Blédina ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volumes du marché de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Alimentation infantile : le grand recul se poursuit » in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024), p.48-51.Alimentation infantile : un marché préservé de la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Alimentation infantile : un marché préservé de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : aliment
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : un marché préservé de la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : aliment
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile. Etat des lieux chiffré et analyse de l'impact de l'inflation sur le prix des produits alimentaires pour bébé et sur le lait infantile. Stratégies mises en place par les distributeurs et par les parents pour préserver la santé et la qualité des repas des enfants : promotions, plébiscite des marques nationales qui s'adaptent et anticipent les demandes des parents à travers un large éventail d'offres de produits pratiques et sains. Envolée du bio sur les repas salés, étoffement des offres de la marque française Babybio, innovations des marques vers des produits plus responsables avec à terme des ingrédients 100% cultivés en France. Tableau des ventes en valeur et en volume des produits du marché des aliments infantiles. Focus la marque d'huiles alimentaires Nod qui crée une gamme en direction des bébés et milite pour une approche pédagogique du "bien manger" auprès des parents et des jeunes enfants afin de lutter contre la lipophobie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Alimentation infantile : un marché préservé de la crise » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.48-51.Arts de la table : ils subliment nos intérieurs / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Arts de la table : ils subliment nos intérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.50-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table, qui bénéficie d'un nouveau souffle avec des collections qui suivent les tendances et s'appuient sur le temps court : état des lieux chiffré du marché des arts de la table (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les associations des grandes enseignes de l'hôtellerie et des marques de luxe ; le succès de la logique du "mix and match", qui remplace la traditionnelle ménagère ; l'image de savoir-faire artisanal ; la recherche de fantaisie ; les hausses de coût de l'énergie subies par le secteur de la verrerie ; la tendance lifestyle des arts de la table sur les réseaux sociaux ; la démarche RSE des fabricants des arts de la table). Encadrés : l'investissement du marché des arts de la table par les grandes enseignes du luxe ; l'enseigne Villeroy & Boch ; l'offre de seconde main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : ils subliment nos intérieurs [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table, qui bénéficie d'un nouveau souffle avec des collections qui suivent les tendances et s'appuient sur le temps court : état des lieux chiffré du marché des arts de la table (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les associations des grandes enseignes de l'hôtellerie et des marques de luxe ; le succès de la logique du "mix and match", qui remplace la traditionnelle ménagère ; l'image de savoir-faire artisanal ; la recherche de fantaisie ; les hausses de coût de l'énergie subies par le secteur de la verrerie ; la tendance lifestyle des arts de la table sur les réseaux sociaux ; la démarche RSE des fabricants des arts de la table). Encadrés : l'investissement du marché des arts de la table par les grandes enseignes du luxe ; l'enseigne Villeroy & Boch ; l'offre de seconde main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Arts de la table : ils subliment nos intérieurs » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.50-57.Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
PermalinkCommerce : des effets positifs sur la ville / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
PermalinkCommerce : lieux d'échanges & d'inspiration / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
PermalinkCommerce : Noël j'oublie tout ? / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkDesserts frais : un marché porté par l'inflation / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
PermalinkDistribution : Crise des vocations / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkDistribution : Formation, à l'école des apprentis retailers / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkDistribution : Recrutement, l'opération séduction de la grande distribution / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkFêtes de fin d'année : fin de la parenthèse enchantée ? / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
PermalinkImmobilier commercial : la revanche de la "France moche" / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
Permalink