Descripteurs
(24)



Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire [texte imprimé] / Florence Dalmas . - SPDC, 2024 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dalmas Florence. « Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.38-39.L'âge d'or des marques indépendantes / Nicolas Monier / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : L'âge d'or des marques indépendantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : marque commerciale Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des marques indépendantes de cosmétique (indie brands) sur le marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes, évolution du nombre de marques en France, Royaume-Uni et Etats-Unis, axes de stratégies (précommande, financement, circuit de distribution). Exemples d'entreprise : Si Si La Paillette, Skin & out, The Smilist, Les Petits Prödiges, Neo by Nature, Botak, 900.care. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'âge d'or des marques indépendantes [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2025 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : marque commerciale Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des marques indépendantes de cosmétique (indie brands) sur le marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes, évolution du nombre de marques en France, Royaume-Uni et Etats-Unis, axes de stratégies (précommande, financement, circuit de distribution). Exemples d'entreprise : Si Si La Paillette, Skin & out, The Smilist, Les Petits Prödiges, Neo by Nature, Botak, 900.care. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « L'âge d'or des marques indépendantes » in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025), p.24-28.Année décisive en vue pour Maisons du Monde / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2830 (13/02/2025)
[article]
Titre : Année décisive en vue pour Maisons du Monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2830 (13/02/2025)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de décoration et de mobilier "Maisons du monde" : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, plan de sauvegarde (baisse des coûts, développement des magasins en franchise, rénovation des magasins), marché de l'équipement en meuble. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Année décisive en vue pour Maisons du Monde [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2830 (13/02/2025)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de décoration et de mobilier "Maisons du monde" : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, plan de sauvegarde (baisse des coûts, développement des magasins en franchise, rénovation des magasins), marché de l'équipement en meuble. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Année décisive en vue pour Maisons du Monde » in LSA. Libre service actualités, 2830 (13/02/2025), p.18-19.C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
Titre : C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)Descripteurs : marque commerciale
produit laitierRésumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière [texte imprimé] / Ivan Logvenoff . - Alternatives économiques, 2025 . - p.94-96.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)
Descripteurs : marque commerciale
produit laitierRésumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Logvenoff Ivan. « C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière » in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025), p.94-96.
Titre : Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale Type de document : document électronique Editeur : L'Officiel, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale [document électronique] . - L'Officiel, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale. L'Officiel, 2020. Disponible sur : <https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-inciter-a-la-distanciation-sociale>, consulté le :Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
PermalinkLes DNVB en France / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMarque Elysée : le savoir-faire français à l'honneur / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
PermalinkLes marques bousculées par la hausse des prix / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
PermalinkPermalink