Descripteurs
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Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire [texte imprimé] / Florence Dalmas . - SPDC, 2024 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dalmas Florence. « Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.38-39.L'âge d'or des marques indépendantes / Nicolas Monier / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : L'âge d'or des marques indépendantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : marque commerciale Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des marques indépendantes de cosmétique (indie brands) sur le marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes, évolution du nombre de marques en France, Royaume-Uni et Etats-Unis, axes de stratégies (précommande, financement, circuit de distribution). Exemples d'entreprise : Si Si La Paillette, Skin & out, The Smilist, Les Petits Prödiges, Neo by Nature, Botak, 900.care. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'âge d'or des marques indépendantes [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2025 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : marque commerciale Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des marques indépendantes de cosmétique (indie brands) sur le marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes, évolution du nombre de marques en France, Royaume-Uni et Etats-Unis, axes de stratégies (précommande, financement, circuit de distribution). Exemples d'entreprise : Si Si La Paillette, Skin & out, The Smilist, Les Petits Prödiges, Neo by Nature, Botak, 900.care. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « L'âge d'or des marques indépendantes » in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025), p.24-28.
Titre : Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale Type de document : document électronique Editeur : L'Officiel, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale [document électronique] . - L'Officiel, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale. L'Officiel, 2020. Disponible sur : <https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-inciter-a-la-distanciation-sociale>, consulté le :Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.14-21.Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
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Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Juno-Delgado Edwin. Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ?. The Conversation, 2020. Disponible sur : <https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils-pris-peur-de-la-biere-corona-132783>, consulté le :Les DNVB en France / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
PermalinkFabienne Mauny, 58 ans, directrice générale de Diptyque / Camilla Antonini in L'éco, 612 (22 avril 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMarque Elysée : le savoir-faire français à l'honneur / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
PermalinkLes marques bousculées par la hausse des prix / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
PermalinkMarques digitales : la fin de l'abondance / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1309 (17/10/2022)
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