Descripteurs
> 3210 information - communication > information > mise à disposition de l'information
mise à disposition de l'informationSynonyme(s)management de l'information |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'actualité : "lectures" de l'information / Sandrine Leturcq / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : L'actualité : "lectures" de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)Descripteurs : média
mise à disposition de l'information
source d'informationRésumé : Fiche technique, en 2011, pour aider les élèves à cerner les différents supports d'information et leur manière de diffuser l'actualité. Le fonctionnement des différents médias : audiovisuel, presse écrite, Internet. Comment ces supports induisent différentes "lectures" de l'information. Les sources d'information. La notion de point de vue et de pluralisme, notamment dans la presse d'opinion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] L'actualité : "lectures" de l'information [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2011 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)
Descripteurs : média
mise à disposition de l'information
source d'informationRésumé : Fiche technique, en 2011, pour aider les élèves à cerner les différents supports d'information et leur manière de diffuser l'actualité. Le fonctionnement des différents médias : audiovisuel, presse écrite, Internet. Comment ces supports induisent différentes "lectures" de l'information. Les sources d'information. La notion de point de vue et de pluralisme, notamment dans la presse d'opinion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Leturcq Sandrine. « L'actualité : "lectures" de l'information » in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011), p.14-15.
Titre : Comment gérer le bi-média ? Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme
mise à disposition de l'informationTags : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/ Comment gérer le bi-média ? [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme
mise à disposition de l'informationTags : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/ Comment gérer le bi-média ?. 24h dans une rédaction, 2016. Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/>, consulté le :Créer une page Netvibes / Sandrine Leturcq / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 223 (01/2010)
[article]
Titre : Créer une page Netvibes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.80-81 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 223 (01/2010)Descripteurs : mise à disposition de l'information Tags : portail : Internet CDI (centre de documentation et dinformation) 2010- Résumé : Fiche pratique, réalisée en 2010, pour l'utilisation du portail Netvibes : le rôle et l'intérêt des fils RSS comme passerelles de consultation d'un site ou d'un blog, à titre personnel ou pour la communauté scolaire ; conseils techniques pour créer et alimenter sa page d'accueil Internet grâce à Netvibes ; les possibilités de partage avec les autres utilisateurs ; l'intérêt de cet outil au CDI pour les élèves et les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Créer une page Netvibes [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.80-81.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 223 (01/2010)
Descripteurs : mise à disposition de l'information Tags : portail : Internet CDI (centre de documentation et dinformation) 2010- Résumé : Fiche pratique, réalisée en 2010, pour l'utilisation du portail Netvibes : le rôle et l'intérêt des fils RSS comme passerelles de consultation d'un site ou d'un blog, à titre personnel ou pour la communauté scolaire ; conseils techniques pour créer et alimenter sa page d'accueil Internet grâce à Netvibes ; les possibilités de partage avec les autres utilisateurs ; l'intérêt de cet outil au CDI pour les élèves et les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Leturcq Sandrine. « Créer une page Netvibes » in Inter CDI (Etampes), 223 (01/2010), p.80-81.Evaluer la fiabilité d'une information sur Internet / Sandrine Leturcq / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 221 (09/2009)
[article]
Titre : Evaluer la fiabilité d'une information sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.91-92 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 221 (09/2009)Descripteurs : 2000-
fiabilité
Internet
mise à disposition de l'information
recherche de l'information
recherche documentaireRésumé : Pistes méthodologiques, en 2009, pour l'évaluation de la fiabilité de l'information sur Internet : décodage de l'adresse URL à l'entrée du site ; guide pour l'analyse du site lui-même : questions sur l'auteur, le destinataire, la fiabilité, la validité et l'organisation des données ; webographie à l'usage de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Evaluer la fiabilité d'une information sur Internet [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.91-92.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 221 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
fiabilité
Internet
mise à disposition de l'information
recherche de l'information
recherche documentaireRésumé : Pistes méthodologiques, en 2009, pour l'évaluation de la fiabilité de l'information sur Internet : décodage de l'adresse URL à l'entrée du site ; guide pour l'analyse du site lui-même : questions sur l'auteur, le destinataire, la fiabilité, la validité et l'organisation des données ; webographie à l'usage de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leturcq Sandrine. « Evaluer la fiabilité d'une information sur Internet » in Inter CDI (Etampes), 221 (09/2009), p.91-92.Facebook et alii... Prudence / Claudine Chassaniol / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 227 (09/2010)
[article]
Titre : Facebook et alii... Prudence Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Chassaniol, Auteur ; Gabriel Giacomotto, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 227 (09/2010)Descripteurs : adolescence
mise à disposition de l'informationTags : réseau social communication sociale enseignant-documentaliste Résumé : Présentation, en 2010, par des professeurs documentalistes des différents types de réseaux sociaux sur Internet : l'exemple de Facebook, Twitter et Linkedin ; les fonctions de ces nouveaux outils de communication à usage professionnel et/ou personnel ; les raisons de leur succès et les conseils dans le cadre éducatif pour aborder la question de l'information et de la socialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook et alii... Prudence [texte imprimé] / Claudine Chassaniol, Auteur ; Gabriel Giacomotto, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.74-76.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 227 (09/2010)
Descripteurs : adolescence
mise à disposition de l'informationTags : réseau social communication sociale enseignant-documentaliste Résumé : Présentation, en 2010, par des professeurs documentalistes des différents types de réseaux sociaux sur Internet : l'exemple de Facebook, Twitter et Linkedin ; les fonctions de ces nouveaux outils de communication à usage professionnel et/ou personnel ; les raisons de leur succès et les conseils dans le cadre éducatif pour aborder la question de l'information et de la socialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chassaniol Claudine, Giacomotto Gabriel. « Facebook et alii... Prudence » in Inter CDI (Etampes), 227 (09/2010), p.74-76.PermalinkL'Open Data, l'ouverture des données pour de nouveaux usages / David Gross-Amblard / Interstices (2015)
PermalinkPermalinkPermalink