Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'évaluation des apprenants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Contrôler l'éducation à la maison / Jean-Marie Pottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020)
[article]
Titre : Contrôler l'éducation à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020)Descripteurs : éducation extra-scolaire Tags : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critères d'évaluation ; la typologie de leurs attitudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Contrôler l'éducation à la maison [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020)
Descripteurs : éducation extra-scolaire Tags : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critères d'évaluation ; la typologie de leurs attitudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pottier Jean-Marie. « Contrôler l'éducation à la maison » in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020), p.12.Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Tags : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Tags : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Merle Pierre. « Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? » in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.52-53.Parlez-vous english ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Parlez-vous english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : langue vivante Tags : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d'expression orale, d'expression écrite ; le travail des professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parlez-vous english ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : langue vivante Tags : évaluation des apprenants Résumé : Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d'expression orale, d'expression écrite ; le travail des professeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Albandea Hugo. « Parlez-vous english ? » in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.10.
Titre : Pourquoi on fait des évaluations à l'école ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Tags : évaluation des apprenants Résumé : Explication de l'utilité de l'évaluation à l'école : le but des systèmes d'évaluation, les raisons du débat sur la notation, l'évaluation par compétence au lieu de notes, l'importance de l'évaluation pour un élève. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/pourquoi-on-fait-des-evaluations-a-l-ecole-1-jour-1-q [...] Pourquoi on fait des évaluations à l'école ? [document électronique] . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : évaluation des apprenants Résumé : Explication de l'utilité de l'évaluation à l'école : le but des systèmes d'évaluation, les raisons du débat sur la notation, l'évaluation par compétence au lieu de notes, l'importance de l'évaluation pour un élève. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/pourquoi-on-fait-des-evaluations-a-l-ecole-1-jour-1-q [...] Pourquoi on fait des évaluations à l'école ?. Lumni, 2019, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/pourquoi-on-fait-des-evaluations-a-l-ecole-1-jour-1-question>, consulté le :