Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente / Fanny Bijaoui-Namias / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bijaoui-Namias Editeur : INC, 2022 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : culture régionale
vente en libre-serviceTags : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente [texte imprimé] / Fanny Bijaoui-Namias . - INC, 2022 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : culture régionale
vente en libre-serviceTags : vente directe Résumé : Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bijaoui-Namias Fanny. « En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022), p.68-71.François Bayrou : "On peut empêcher une langue de disparaître" / François Bayrou / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022)
[article]
Titre : François Bayrou : "On peut empêcher une langue de disparaître" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bayrou ; Michel Feltin-Palas Editeur : Groupe Express-Expansion, 2022 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)Descripteurs : culture régionale Tags : Béarn (province) Résumé : Entretien avec François Bayrou, maire de Pau (64), après l'inauguration d'un quartier créatif dédié à la langue et à la culture béarnaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] François Bayrou : "On peut empêcher une langue de disparaître" [texte imprimé] / François Bayrou ; Michel Feltin-Palas . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)
Descripteurs : culture régionale Tags : Béarn (province) Résumé : Entretien avec François Bayrou, maire de Pau (64), après l'inauguration d'un quartier créatif dédié à la langue et à la culture béarnaises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bayrou François, Feltin-Palas Michel. « François Bayrou : "On peut empêcher une langue de disparaître" » in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022), p.37.Macédoine du Nord : l'inconnue des Balkans / Jules Prévost / Prisma presse (2021) in Géo (Ed. française), 505 (03/2021)
[article]
Titre : Macédoine du Nord : l'inconnue des Balkans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Prévost, Auteur ; Guillaume Herbaut, Photographe Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.38-51 Langues : Français (fre)
in Géo (Ed. française) > 505 (03/2021)Descripteurs : culture régionale
protection des sites naturelsTags : Macédoine du Nord Résumé : Enquête et reportage photographique consacrés à la Macédoine du Nord : retour sur l'histoire de l'ex-République yougoslave ; son indépendance depuis 2011 ; géographie ; population ; patrimoine architectural ; tourisme. Encadré : dates clés, de 336 av. JC à 2020. Repères : carte de la Macédoine du Nord (parc national, zone à majorité albanaise) ; "un concentré de cultures". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Macédoine du Nord : l'inconnue des Balkans [texte imprimé] / Jules Prévost, Auteur ; Guillaume Herbaut, Photographe . - Prisma presse, 2021 . - p.38-51.
Langues : Français (fre)
in Géo (Ed. française) > 505 (03/2021)
Descripteurs : culture régionale
protection des sites naturelsTags : Macédoine du Nord Résumé : Enquête et reportage photographique consacrés à la Macédoine du Nord : retour sur l'histoire de l'ex-République yougoslave ; son indépendance depuis 2011 ; géographie ; population ; patrimoine architectural ; tourisme. Encadré : dates clés, de 336 av. JC à 2020. Repères : carte de la Macédoine du Nord (parc national, zone à majorité albanaise) ; "un concentré de cultures". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Prévost Jules, Herbaut Guillaume. « Macédoine du Nord : l'inconnue des Balkans » in Géo (Ed. française), 505 (03/2021), p.38-51.Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2022 Article : p.74-91 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : culture régionale
marque commerciale
produit culinaireRésumé : Le point sur les produits régionaux des marques de la grande et moyenne distribution : l'augmentation des ventes des produits identifiés terroir pourtant marginaux dans l'ensemble de l'offre ; les produits régionaux comme outils de valorisation des magasins auprès des consommateurs ; la volonté de créer une image de défenseurs du savoir-faire français ; le positionnement des marques de distributeurs (MDD) dans les rayons ; la justification des prix plus élevés des produits MDD ; l'absence de réglementation autour du terme terroir ; la nécessaire vigilance des consommateurs sur la qualité des produits. Encadrés : l'étiquetage des produits du terroir ; présentation des résultats d'une étude comparative entre produits de marques nationales et produits issus de marques de distributeurs pour le cassoulet, la flammekueche, la ratatouille, les ravioles du Dauphiné, les terrines et pâtés bretons, le saucisson sec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2022 . - p.74-91.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : culture régionale
marque commerciale
produit culinaireRésumé : Le point sur les produits régionaux des marques de la grande et moyenne distribution : l'augmentation des ventes des produits identifiés terroir pourtant marginaux dans l'ensemble de l'offre ; les produits régionaux comme outils de valorisation des magasins auprès des consommateurs ; la volonté de créer une image de défenseurs du savoir-faire français ; le positionnement des marques de distributeurs (MDD) dans les rayons ; la justification des prix plus élevés des produits MDD ; l'absence de réglementation autour du terme terroir ; la nécessaire vigilance des consommateurs sur la qualité des produits. Encadrés : l'étiquetage des produits du terroir ; présentation des résultats d'une étude comparative entre produits de marques nationales et produits issus de marques de distributeurs pour le cassoulet, la flammekueche, la ratatouille, les ravioles du Dauphiné, les terrines et pâtés bretons, le saucisson sec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blaize Cécile, Marescaux Laure. « Produits "régionaux" des supermarchés : ont-ils vraiment du talent ? » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022), p.74-91.Sur les traces du papier breton / Paule-Emilie Ruy in Sciences ouest, 402 (octobre 2022)
[article]
Titre : Sur les traces du papier breton Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule-Emilie Ruy, Auteur Année : 2022 Article : p. 9
in Sciences ouest > 402 (octobre 2022)Descripteurs : archéologie
Bretagne : région
culture régionale
manuscritRésumé : Une doctorante du Centre de recherche bretonnante celtique à l'UBO présente son travail sur d'anciens papiers ou incunables. Elle étudie la présence de filigranes pour comprendre l'origine de ces documents. Nature du document : documentaire [article] Sur les traces du papier breton [texte imprimé] / Paule-Emilie Ruy, Auteur . - 2022 . - p. 9.
in Sciences ouest > 402 (octobre 2022)
Descripteurs : archéologie
Bretagne : région
culture régionale
manuscritRésumé : Une doctorante du Centre de recherche bretonnante celtique à l'UBO présente son travail sur d'anciens papiers ou incunables. Elle étudie la présence de filigranes pour comprendre l'origine de ces documents. Nature du document : documentaire Ruy Paule-Emilie. « Sur les traces du papier breton » in Sciences ouest, 402 (octobre 2022), p. 9.