Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Ces marques qui crèvent la Toile » in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023), p.26-38.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : communication en mercatique Tags : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Tags : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce » in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022), p.14-15.Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
bibliothèque
communication en mercatiqueRésumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti . - CEDIS, 2023 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)
Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
bibliothèque
communication en mercatiqueRésumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mucchiutti Timothée. « Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon » in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.15-16.Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique
développement durableRésumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? [texte imprimé] / Hadrien Alliot, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
développement durableRésumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Alliot Hadrien. « Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? » in Pour l'éco, 028 (02/2021), p.58-59.PermalinkEtiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
PermalinkGabrièle Laborde, 35 ans, photographe, crétrice de contenus / Camilla Antonini in L'éco, 619 (10 juin 2022)
PermalinkGreenwashing / Pochep / Topolino (2019) in Topo, 015 (01/2019)
PermalinkLe long chemin des enseignes vers le bien-être animal / Marie Nicot / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2743 (13/04/2023)
PermalinkMarketing : des méthodes incitatives pour orienter vos choix / Adrian de San Isidoro / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 570 (06/2021)
PermalinkOn gagne à tous les coups / Pierre Corbinais / Topolino (2018) in Topo, 010 (03/2018)
PermalinkSavoir vendre (toutes les astuces des supervendeurs). / Mickaël Aguilar / Paris : Dunod (1997)
PermalinkLa story de Capital : Harry & Meghan, un business royal / Amélie Charnay / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
PermalinkLes tendances des programmes de fidélité d'après-Covid / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2765 (05/10/2023)
Permalink